Nouveau webinaire Finance islamique,
Intérêts bancaires et Riba ? Regard d'un expert
Décryptage historique et contemporain, retour sur les avis des savants
Jeudi 14 Mai 2020 à 17h Paris Time (15h Casablanca Time)
Inscription gratuite
(Webinaire en langue française)
En cette période de confinement exceptionnelle, nous poursuivons notre série de webinaires et cette fois avec un invité d'honneur, le Pr Abderrahman LAHLOU auteur de plusieurs ouvrages sur la finance et l'économie islamique.
En particulier, notre invité nous parlera de l'un de ses derniers livres intitulé "Les intérêts bancaires sont-ils le Riba interdit ? " qui est le fruit d'un travail de recherche colossal sur la question du Riba depuis la révélation du texte sacré jusqu'à la période contemporaine.
Ne manquez pas cet entretien exclusif.
les intérêts bancaires sont-ils le Riba interdit ?
Jeudi 14 mai 2020 à 17h (Paris time = 15h Casablanca/Dakar)
.jpg)
Boubkeur AJDIR,
Directeur associé IFAAS
expert en finance islamique

Pr Abderrahmane LAHLOU
Auteur, Président de l'Académie de la Finance Participative
Notre invité :
Pr Abderrahmane LAHLOU est enseignant, chercheur et auteur de plusieurs ouvrages sur l'économie et la finance islamique. Il est le Fondateur Directeur Général de ABWAB Consultants, spécialisé en Finance participative et en Economie de l’Education. Il a mené jusqu’à ce jour des activités d’administrateur dans l’industrie, le Consulting et les services bancaires et financiers. Il est actuellement Administrateur indépendant de la Banque participative bti Bank.
Il est également consultant auprès de la SFI et de la Banque Mondiale. Il avait fondé et dirigé jusqu’en Juin 2011 l’Université Mundiapolis et les Ecoles Al Madina. Abderrahmane LAHLOU obtient un Doctorat en Management de l’Université Pierre Mendès France de Grenoble, en 1986 (Nouveau Régime français, équivalent Phd). Il assure diverses responsabilités associatives, notamment en conseil-formation et en finance. Il est actuellement Président Fondateur de l’Académie de la Finance Participative APAF. Au Maroc, il a été membre du Conseil d’Administration de la CGEM et Vice-Président de la Fédération Enseignement en 1998. Il a été Président fondateur en 2007 de l’Association des Bureaux de Conseil et Formation. Il a été membre fondateur et Secrétaire Général de l’ASMECI en 1987.
Il est auteur de 5 ouvrages en Education et en Finance participative, et a participé à des conférences internationales dans plus de vingt pays.